Qu’est-ce que l’Hypnose Eriksonienne ?
L’hypnose Eriksonienne permet de travailler avec l’inconscient afin d’effectuer des changements profonds et durables dans votre vie. Ce n’est pas de l’hypnose de spectacle, ni de la relaxation. A ce titre, vous n’allez pas vous mettre à faire des acrobaties et l’objectif n’est pas de vous apporter un état de détente même si en travaillant sur vos difficultés vous serez plus serein. Il s’agit bien d’une thérapie qui utilise l’hypnose comme outil.
L’état d’hypnose est un état naturel dans lequel nous sommes régulièrement au cours de la journée. Nous l’expérimentons, par exemple, lorsque nous conduisons notre voiture et que nous ne nous rendons pas compte de la distance parcourue. Il s’agit donc de retrouver cet état, afin d’œuvrer à des changements positifs.
Dans quel cas l’utiliser ?
L’hypnothérapie est une approche qui s’adresse à toute personne en état de mal être général et/ou avec des problématiques spécifiques : phobies, troubles alimentaires, troubles du sommeil, troubles d’ordre affectif, sexuel, difficultés professionnelles, douleurs, maladies chroniques, troubles du comportement, manque d’estime de soi, dépression…
L’hypnothérapie fonctionne également très bien pour arrêter de fumer. Il s’agit d’une séance spécifique d’1 heure, une seule séance suffit.
Elle peut également s’adresser aux femmes enceintes mais seulement dans le cadre d’une préparation à l’accouchement ou d’un arrêt tabac.
L’hypnothérapie ne se substitue pas à un suivi médical. Elle est déconseillée aux personnes souffrant de psychose.